Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.
No products
MOTU-RBF600
Neuf
2 Produits
En Stock
Marque : Motul
Type : Liquide de Frein
Gamme : RBF600 Factory Line
Indice : DOT4
Conditionnement : Bidon 0.5L (500mL)
CONSEILS D’UTILISATION
Eviter le mélange avec des liquides de frein à base de polyglycols de moindre performance.
Ne pas mélanger avec les liquides à bases minérale (LHM) et silicone (DOT 5 silicone base).
Produit chimique agressif vis à vis des mains, des peintures et des vernis.
En cas de contact avec la peau, rincer abondamment.
En bref...
Fluide 100% Synthétique pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé. Point d'ébullition sec : 312°C.
En détail...
UTILISATIONS
Pour tous systèmes de commande hydraulique de freins et d'embrayage pour lesquels un fluide synthétique sans silicone est recommandé.
Spécialement étudié pour résister aux très hautes températures des commandes hydrauliques de freins de compétition (acier ou carbone) et d'embrayage.
Surpasse aussi les normes DOT 3 et DOT 5.1, sauf pour la viscosité à -40°C / -40°F.
PERFORMANCES
NORMES FMVSS 116 DOT 4 / SAE J 1703 / ISO 4925
Résistance et stabilité thermiques extrêmement élevées :
Le point d'ébullition très élevé (312°C / 594°F) de MOTUL RBF 600 FACTORY LINE est supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 (260°C / 500°F mini) et DOT 4 (230°C / 446°F mini), et permet donc de conserver l'efficacité du freinage même lorsque les freins sont extrêmement sollicités.
Efficacité par temps de pluie :
Le point d'ébullition humide très élevé (204°C / 399°F) de MOTUL RBF 600 FACTORY LINE est supérieur aux fluides conventionnels DOT 5.1 non silicone base (180°C / 356°F mini) et DOT 4 (155°C / 311°F mini), et permet donc de conserver l'efficacité du freinage par temps de pluie. En effet, les liquides de freins DOT 3, DOT 4 et DOT 5.1 ont la propriété d'absorber l'humidité de l'air, ce qui diminue le point d'ébullition et augmente le risque d'apparition du phénomène de "vapor lock".
Le point d'ébullition humide est mesuré après une humidification du produit avec 3% d'eau.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Bon produit